Si vous avez manqué les épisodes précédents du Tour du Monde des Vulnérables…

Toute l’équipe VULNERABLE espère que vous passez de très bonnes fêtes de fin d’année, entouré de celles et ceux qui vous sont chers. Le père Noël est passé au pied du grand sapin VULNERABLE, et il vous a laissé un cadeau : tous les épisodes du Tour du Monde des Vulnérables accessibles en replay !

La découverte de la vulnérabilité est une odyssée. En imaginant ce parcours, nous étions très attachés à l’idée que cette exploration ne pouvait se faire que dans la durée, sur plusieurs semaines, en alliant à la fois contenus théoriques, témoignages et expériences pratiques.

Résultat ? Le programme est riche, et il n’est pas toujours simple de trouver le temps de se consacrer à cette exploration. C’est pour cela que nous avons décidé de rendre tous les épisodes du Tour du Monde des Vulnérables accessibles au même endroit : le ponton.

Nous espérons que ce ponton vous permettra d’embarquer, vous et vos proches, vers ce formidable voyage à la découverte de la vulnérabilité.

Et encore une fois, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d’année !

Nos dernières actualités

le tour du monde des vulnérables épisode 8 avec Alexis Burnod
16/01/2025

Le Tour du Monde des Vulnérables - Épisode 8 : Les individus vulnérables (avec Alexis Burnod)

Comment être un bon “aidant”, et comment résister soi-même à la tentation de fuite que l’on peut naturellement éprouver devant toute vulnérabilité ? Ancien urgentiste, le médecin Alexis Burnod s'est tourné vers les soins palliatifs à l'Institut Curie. De là, il est un observateur privilégié de la situation d’extrême vulnérabilité qu’est la fin de vie. Et pourtant, derrière la tristesse, on trouve aussi souvent une vraie richesse.
image de couverture du 7e episode du tour du monde des vulnérables avec Anne-Dauphine Julliand, autrice
09/01/2025

Le Tour du Monde des Vulnérables - Épisode 7 : La montagne du "pourquoi" ? (avec Anne-Dauphine Julliand)

La vulnérabilité, une énergie ? Facile à dire... Quand on se trouve “au fond du gouffre”, on peut plutôt avoir l’impression d’être face à une montagne que l’on ne parviendra jamais à gravir… Vous découvrirez également le témoignage absolument bouleversant d’Anne-Dauphine Julliand, une mère qui a traversé les épreuves les plus difficiles.