La vulnérabilité a gagné

visuel indiquant "nous avons gagné" car la vulnérabilité a gagné

Après 75j 16h 47m 27s pour Thomas et 76j 2h 1m 45s pour Sam, nos deux skippers ont terminé le Vendée Globe. Ils sont entrés dans le chenal des Sables d’Olonne samedi après-midi, sous les acclamations d’une foule dense qui a bravé la pluie pour venir accueillir comme il se doit les 4 marins arrivés ce jour-là. Ils n’ont pas remporté le Vendée Globe, mais grâce à eux, la vulnérabilité a gagné.

Sur le Vendée Globe, tous les skippers sans exception sont vulnérables. Ce sont ces épreuves qui leur ont permis de révéler le meilleur d’eux-mêmes. Merci à Thomas et Sam d’avoir hissé les couleurs de la vulnérabilité et d’avoir montré que la vulnérabilité peut être génératrice de force et de beauté. Merci à vous toutes et tous de les avoir encouragés !

Nous sommes heureux et fiers de les voir arriver l’un après l’autre, presque bord à bord, comme un symbole qui montre que la vulnérabilité est encore plus belle quand elle est partagée. Vulnérables ensemble, on est plus forts !

Revivez l’arrivée de Sam et Thomas

Nos dernières actualités

02/09/2025

Exposition VULNERABLE : quand la vulnérabilité devient un levier de transformation en entreprise

Vendredi 29 août, la Cité Internationale Universitaire de Paris a accueilli un moment fort des Universités de l’Économie de Demain : l’inauguration de l’exposition « VULNERABLE », un projet qui a pour ambition de faire changer notre regard sur le rôle de la vulnérabilité dans les organisations.
24/07/2025

VULNERABLE entre dans une nouvelle phase : rendez-vous aux UED le 29 août

Après une première campagne grand public marquée par le Vendée Globe, le projet VULNERABLE s’adresse désormais aux dirigeant·e·s et aux organisations pour libérer le potentiel de la vulnérabilité en entreprise.