La vulnérabilité a gagné

visuel indiquant "nous avons gagné" car la vulnérabilité a gagné

Après 75j 16h 47m 27s pour Thomas et 76j 2h 1m 45s pour Sam, nos deux skippers ont terminé le Vendée Globe. Ils sont entrés dans le chenal des Sables d’Olonne samedi après-midi, sous les acclamations d’une foule dense qui a bravé la pluie pour venir accueillir comme il se doit les 4 marins arrivés ce jour-là. Ils n’ont pas remporté le Vendée Globe, mais grâce à eux, la vulnérabilité a gagné.

Sur le Vendée Globe, tous les skippers sans exception sont vulnérables. Ce sont ces épreuves qui leur ont permis de révéler le meilleur d’eux-mêmes. Merci à Thomas et Sam d’avoir hissé les couleurs de la vulnérabilité et d’avoir montré que la vulnérabilité peut être génératrice de force et de beauté. Merci à vous toutes et tous de les avoir encouragés !

Nous sommes heureux et fiers de les voir arriver l’un après l’autre, presque bord à bord, comme un symbole qui montre que la vulnérabilité est encore plus belle quand elle est partagée. Vulnérables ensemble, on est plus forts !

Revivez l’arrivée de Sam et Thomas

Nos dernières actualités

30/06/2025

Course des Caps : VULNERABLE en équipe

Pendant les sept jours de la Course des Caps Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord, Thomas Ruyant aura à son bord Ambrogio Beccaria, Morgan Lagravière et Manon Peyre – un équipage qui se relaiera sans relâche pour faire le tour des îles britanniques. 
L'aventure VULNERABLE se poursuit à Boulogne-sur-Mer avec Thomas Ruyant qui parle à des enfants
27/06/2025

L'aventure VULNERABLE se poursuit à Boulogne-sur-Mer

Le stand VULNERABLE s’est installé cette semaine à Boulogne-sur-Mer, à l’occasion de la Course des Caps Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord. Après le Tour du monde, l’IMOCA VULNERABLE de Thomas Ruyant prendra cette fois le départ d’un tour des îles britanniques.