Bon vent, Sam Goodchild !

Bon vent, Sam Goodchild ! L’ensemble des équipes engagées sur ce magnifique projet et mouvement qu’est VULNERABLE souhaite bon vent à l’un de nos ambassadeurs de cœur, qui aura aussi marqué ce Vendée Globe par son flegme so british ainsi que sa bonne humeur à toute épreuve.

Révélation parmi quelques autres du dernier Vendée Globe, notre skipper britannique préféré naviguera désormais sans l’écurie de course au large TR Racing. Le neuvième du dernier tour du monde en solitaire et champion du monde Imoca 2023 est désormais sur orbite pour voler de ses propres ailes.

Cette collaboration aura été un franc succès raconte Thomas Ruyant : « jamais une écurie de course au large n’était allée aussi loin que ce que nous avons réalisé en deux saisons, et j’en suis très fier ; deux bateaux, deux skippers, un Team, pour un programme sous une même bannière, VULNERABLE. L’ouverture d’esprit, l’envie de partager et de mutualiser datas et expériences, nous ont fait tous deux progresser dans tous les secteurs du jeu. Je veux rester sur cette ligne d’ouverture et de partage. Sam poursuit très logiquement ses rêves. Je sais que nous demeurerons très proches à l’avenir. »

Un skipper et une personne admirable, qui nous aura prouvé tout au long de cette collaboration, avec en point d’orgue, cette dernière ligne droite d’un Vendée mémorable, la puissance, l’émotion, la résilience et la beauté qu’il en ressort, quand on embrasse sa vulnérabilité. Sa capacité à dépasser les épreuves, à profiter de chaque instant et a toujours communiquer sa joie de vivre aura été une grande source d’inspiration.

Un très grand merci à toi Sam. Et bon vent ! ✌️

Nos dernières actualités

animation de l'atelier b cord et vulnerable
01/04/2025

Génération B Corp : l'atelier VULNERABLE fait l'unanimité

A l'invitation de notre partenaire B Lab France, qui anime la communauté B Corp en France, l'équipe de VULNERABLE était présente jeudi 27 mars à la Cité Fertile à Pantin pour animer un atelier de formation et de partage. Avec plus de quarante participants, cet atelier a rencontré un franc succès. Il a permis de sensibiliser un public averti aux pouvoirs de la vulnérabilité et ouvre des pistes de réflexion pour l'avenir.
Thomas Ruyant face à la foule venue l'encourager
25/03/2025

Comment faire de la vulnérabilité un levier RH et managérial ?

Le 11 mars 2025, nous avons lancé notre groupe de travail dédié à la vulnérabilité dans les organisations, avec un objectif clair : explorer son potentiel de création de valeur pour les pratiques RH et managériales. Animé par Pascaline de Broissia, experte de la vulnérabilité en entreprise, ce groupe rassemble 9 dirigeants et DRH aux côtés de VULNERABLE et Advens for People and Planet.