Associations partenaires : faites un don !
Dans le Tour du Monde des Vulnérables, plusieurs de nos grands témoins ont fondé ou soutiennent des associations. C’est logique : l’une des plus belles vertus de la vulnérabilité est de nous inciter à partager. Ces associations partenaires de la campagne VULNERABLE ont besoin de vous.
72% des Français donnent à des associations et l’essentiel des dons se font à la fin de l’année, en faites-vous partie ? Dans cette période des fêtes, qui est traditionnellement un moment de partage et de solidarité, les associations ont besoin de votre soutien pour continuer leur travail remarquable auprès des personnes les plus vulnérables de notre société
En effet, ces organisations vivent et poursuivent leur travail grâce aux dons qui leur permettent de se financer. Inutile d’être un riche mécène, quelques euros peuvent suffire, surtout si le don est récurrent (mensuel, par exemple). Ces dons peuvent vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts, il n’y a donc plus que quelques jours pour 2024.
Aidez-nous à faire de la vulnérabilité un pouvoir en faisant un don dans la mesure de vos moyens à l’une de nos associations partenaires !
Entourage est une association qui aide les personnes en grande précarité à retrouver du lien (portée par Eric Devillers).
La Maison Perchée est une communauté d’entraide par et pour personnes atteintes de troubles psy (portée par Victoria Leroy et soutenue par Gringe).
Avec Ce qui compte vraiment, des lycéens écrivent les mémoires de personnes âgées (portée par Anne-Dauphine Julliand, à retrouver le 9 janvier dans le Tour du Monde des Vulnérables).
Les Invincibles est une association qui vise à accélérer la recherche pour la maladie de Charcot (portée par Olivier Goy).
L’Institut Curie apporte soin et accompagnement des personnes atteintes de cancer (portée par Alexis Burnod, à retrouver le 16 janvier dans le Tour du Monde des Vulnérables).
Team for the Planet cherche à identifier et faire grandir des innovations pour lutter contre le réchauffement climatique (portée par Arthur Auboeuf, à retrouver le 30 janvier dans le Tour du Monde des Vulnérables).