Le Tour du monde des Vulnérables – Épisode 4 : Les yeux dans le bleu (avec Gringe)

Rpisode 4 tour du monde des vulnérables la vulnérabilité permet de trouver la créativité et l'inspiration comme le dit Gringe. Le visuel montre que nous sommes à la 4e étape

Cette semaine, le Tour du Monde des Vulnérables vous emmène encore plus loin que l’océan Indien (où se trouvent nos skippers en ce moment). On vous emmène dans l’espace.

Imaginez. Après des années de préparation, le grand moment est enfin arrivé : vous venez de poser le pied à bord de la station spatiale internationale. C’est votre premier soir à bord. Juste avant d’aller vous coucher, vous prenez vos écouteurs et vous décidez d’aller vous offrir un petit instant de grâce : la Terre vue depuis l’espace, avec dans les oreilles Maria Callas.

Ce que vous voyez ? Un spectacle à couper le souffle, un renversement de vos perspectives. Un sentiment qui n’est peut-être pas si loin de ce que ressentent nos skippers au beau milieu du Grand Sud, lorsque les vents se déchaînent et les vagues se creusent.

Contempler les étoiles et la mer nous confronte à notre vulnérabilité et nous connecte avec l’environnement. C’est une grande et belle source d’inspiration, qui nous rend plus sensible à la beauté. C’est le thème du 4e épisode du Tour du Monde des Vulnérables.

Compère d’Orelsan, Gringe est un rappeur hypersensible. Dans son témoignage exclusif, il raconte comment la vulnérabilité (la sienne, mais aussi celle de son frère schizophrène) est devenue le moteur de sa créativité et de son engagement. C’est le grand témoin de la semaine.

Retrouvez l’intégralité des épisodes du Tour du Monde et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter !

Nos dernières actualités

animation de l'atelier b cord et vulnerable
01/04/2025

Génération B Corp : l'atelier VULNERABLE fait l'unanimité

A l'invitation de notre partenaire B Lab France, qui anime la communauté B Corp en France, l'équipe de VULNERABLE était présente jeudi 27 mars à la Cité Fertile à Pantin pour animer un atelier de formation et de partage. Avec plus de quarante participants, cet atelier a rencontré un franc succès. Il a permis de sensibiliser un public averti aux pouvoirs de la vulnérabilité et ouvre des pistes de réflexion pour l'avenir.
Thomas Ruyant face à la foule venue l'encourager
25/03/2025

Comment faire de la vulnérabilité un levier RH et managérial ?

Le 11 mars 2025, nous avons lancé notre groupe de travail dédié à la vulnérabilité dans les organisations, avec un objectif clair : explorer son potentiel de création de valeur pour les pratiques RH et managériales. Animé par Pascaline de Broissia, experte de la vulnérabilité en entreprise, ce groupe rassemble 9 dirigeants et DRH aux côtés de VULNERABLE et Advens for People and Planet.