Le Tour du monde des Vulnérables – Épisode 4 : Les yeux dans le bleu (avec Gringe)
Cette semaine, le Tour du Monde des Vulnérables vous emmène encore plus loin que l’océan Indien (où se trouvent nos skippers en ce moment). On vous emmène dans l’espace.
Imaginez. Après des années de préparation, le grand moment est enfin arrivé : vous venez de poser le pied à bord de la station spatiale internationale. C’est votre premier soir à bord. Juste avant d’aller vous coucher, vous prenez vos écouteurs et vous décidez d’aller vous offrir un petit instant de grâce : la Terre vue depuis l’espace, avec dans les oreilles Maria Callas.
Ce que vous voyez ? Un spectacle à couper le souffle, un renversement de vos perspectives. Un sentiment qui n’est peut-être pas si loin de ce que ressentent nos skippers au beau milieu du Grand Sud, lorsque les vents se déchaînent et les vagues se creusent.
Contempler les étoiles et la mer nous confronte à notre vulnérabilité et nous connecte avec l’environnement. C’est une grande et belle source d’inspiration, qui nous rend plus sensible à la beauté. C’est le thème du 4e épisode du Tour du Monde des Vulnérables.
Compère d’Orelsan, Gringe est un rappeur hypersensible. Dans son témoignage exclusif, il raconte comment la vulnérabilité (la sienne, mais aussi celle de son frère schizophrène) est devenue le moteur de sa créativité et de son engagement. C’est le grand témoin de la semaine.
Retrouvez l’intégralité des épisodes du Tour du Monde et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter !