VULNERABLE reprend la mer : rendez-vous à Boulogne-sur-Mer

Le bateau IMOCA VULNERABLE reprend la mer après une remise en état à Lorient. Ce lundi 5 mai marque le début de la saison 2025 pour Thomas Ruyant et son équipe TR Racing, composée d’Ambrogio Beccaria, Morgan Lagravière et Manon Peyre. Après sa 7e place au Vendée Globe, Thomas change de cap en se tournant vers un programme en équipage et en double, avec l’envie de partager les défis de la course au large.
Après la course en solitaire, place au collectif
Pour cette nouvelle saison, l’IMOCA VULNERABLE a été allégé et réaménagé pour accueillir quatre marins et un mediaman. Ces adaptations permettent de conserver la performance tout en s’adaptant aux exigences des courses en équipage. Ce tournant marque un engagement fort vers un collectif performant, incarnant les valeurs de résilience et de solidarité portées par VULNERABLE.
La dernière course sous les couleurs de VULNERABLE
La Course des Caps – Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord sera la dernière course de Thomas Ruyant sous les couleurs de VULNERABLE. Après cette compétition, le skipper dunkerquois prendra les commandes d’ALLAGRANDE MAPEI pour The Ocean Race Europe (en équipage) ainsi que la Transat Café l’Or (en double). Un moment fort à ne pas manquer : un trophée VULNERABLE récompensera l’équipage qui franchira en premier le point le plus au nord de l’épreuve. Ce trophée symbolise l’esprit de résilience et de dépassement que VULNERABLE incarne.
Rendez-vous à Boulogne-sur-Mer
La Course des Caps sera également l’occasion pour VULNERABLE de dévoiler une initiative locale d’un nouveau genre, qui s’enracinera sur le territoire boulonnais. Rejoignez-nous à Boulogne-sur-Mer pour encourager Thomas Ruyant et découvrir cette nouvelle aventure humaine et solidaire. Le village ouvrira le 26 juin 2025.