Le Tour du monde des Vulnérables – Épisode 3 : la stratégie des manchots

la 3e étape du tour du monde des vulnérables

Évidemment, on ne souhaite ni à Thomas, ni à Sam, d’apercevoir des manchots pendant leur Vendée Globe – ça voudrait dire qu’ils seraient bien trop près de l’Antarctique.

Et pourtant, s’ils pouvaient observer les manchots, sur la banquise, ils en tireraient sans doute un enseignement précieux…

La semaine dernière dans le Tour du Monde des Vulnérables, on a parlé de la manière dont les expériences de vulnérabilité peuvent nous aider à mieux nous connaître en enlevant notre armure.

Dans ce nouvel épisode, nous allons voir comment elles peuvent nous aider à nous rapprocher les uns des autres et à créer des liens extrêmement puissants.

Nous y écouterons aussi le témoignage d’Eric Devilliers, ancien président du Comité de la rue de l’association Entourage, qui raconte comment des rencontres décisives lui ont permis de s’en sortir après 10 années passées à la rue.

Et si, être sociable, c’était aussi être vulnérable ?

Embarquement immédiat pour le 3e épisode du Tour du Monde juste là.

N’oubliez pas de vous inscrire dès maintenant à notre newsletter pour ne manquer aucun épisode !

Nos dernières actualités

28/11/2024

Le team VULNERABLE est dans les médias

Voilà 18 jours que nos deux skippers ont hissé les voiles de la vulnérabilité. Leurs formidables performances en course et notre présence remarquée sur les pontons du départ ont attiré l’attention de médias, qui reviennent sur notre projet et ses ambitions.
25/11/2024

Des failles et des médailles

Le témoignage de Marie-Jo Pérec dans le Tour du Monde des Vulnérables. Derrière l’immense palmarès de Marie-Jo Pérec (seule Française triple championne olympique d’athlétisme), il y a aussi un parcours de doutes, de combats et de failles. Depuis ses débuts et un rapport complexe à son corps jusqu’à son départ précipité des Jeux de Sydney, […]