Suivez la course de Thomas et Sam en direct

La flotte VULNERABLE est sur Virtual Regatta

Comme tous les 4 ans, des milliers de participants feront le Vendée Globe 2024 en ligne grâce à Virtual Regatta… où les Imocas de Thomas et Sam seront bien évidemment présents.
Utilisez le code VULNERABLE au moment de votre inscription pour rejoindre notre flotte et tenter de gagner de nombreux cadeaux.

L’ACTU DE LA COURSE

FR & GB – Jour 30 : L’application de Sam Goodchild

Jour 30 : L’application de Sam Goodchild (GB VERSION BELOW  🇬🇧👇🏻) C’est un Sam Goodchild plus appliqué que jamais, à sa trajectoire, à la bonne tenue de son VULNERABLE et à sa propre intégrité physique face à un bouillonnant Océan Indien, qui progresse ce matin à belle allure en bordure de la Zone d’Exclusion Antarctique. […]

Jour 30 : Thomas Ruyant : « Je m’accroche »

Jour 30 : Thomas Ruyant : « Je m’accroche » Un mois déjà que 40 navigateurs solitaires s’élançaient dans la conquête de la 10ème édition du Vendée Globe ! Les 38 solitaires toujours en course* s’étirent désormais de la pointe de l’Afrique du Sud, que n’a pas encore paré le concurrent Hongrois Szabolcs Weores, au cap Leeuwin, […]

Jour 28 : Thomas Gavériaux : “les VULNERABLE* au rendez-vous!”

Jour 28 : Thomas Gavériaux : “les VULNERABLE* au rendez-vous!” Les deux IMOCA VULNERABLE de Thomas Ruyant et Sam Goodchild ont négocié en bons marins la grosse dépression australe qui a agité la quatrième semaine du Vendée Globe. Ils progressent désormais plein Est avec en tête, le franchissement, respectivement mercredi et jeudi prochains, du deuxième […]

EN & FR – Day 26 : The softness after the fight.

Day 26 : The softness after the fight. (FRENCH VERSION BELOW  🇫🇷👇🏻) VULNERABLE and Sam Godchild are just emerging from three days under the martial boot of the Indian Ocean. A large southern low has rolled over the head of the fleet, which includes all the favorites in this 10th Vendée Globe, leaving a stormy […]

NOS SKIPPERS VULNERABLE

Cette année, pour la première fois, deux bateaux prennent le départ du Vendée Globe sous les mêmes couleurs.
Avec un objectif : prouver que la vulnérabilité est une force qui nous fait avancer.

THOMAS RUYANT

Pour son troisième Vendée Globe consécutif, Thomas Ruyant prend le départ avec des ambitions élevées. Né à Dunkerque, c’est un marin instinctif, mais aussi intense et passionné. Double vainqueur de la Transat Jacques Vabre et de la Route du Rhum, Thomas a le vent en poupe, et il entend le garder.

SAM GOODCHILD

Champion IMOCA en 2023 dès sa première saison, Sam Goodchild a eu une ascension fulgurante. Connu pour son pragmatisme, sa force tranquille et son talent naturel, il participe à son premier Vendée Globe, sur lequel il fêtera son 35e anniversaire.

Pendant que Thomas Ruyant et Sam Goodchild s’élancent sur le Vendée Globe, embarquez pour une odyssée à la découverte du pouvoir de la vulnérabilité.

Embarquer

ADVENS X TRR : PARTENARIAT TECHNOLOGIE ET SPONSORING 2.0

Advens, leader français de la cybersécurité, sponsorise TR Racing depuis 2018 et il est le partenaire-titre des deux bateaux VULNERABLE. En 2021, Advens avait été le premier sponsor à offrir l’intégralité de sa visibilité à une association. En 2024, TRR est la première écurie à rassembler deux bateaux sous le même nom, VULNERABLE. 

 

Convaincu que sans changer de regard sur la vulnérabilité, on ne pourra pas changer le monde, Advens a fait le choix de placer la vulnérabilité au cœur de sa raison d’être : « Faire de la vulnérabilité une force pour la cyber, les Hommes et la planète ». 

 

Devenue entreprise à mission en avril 2024, elle expérimente un modèle d’entreprise  « de performance globale » qui consacre au moins 50 % de sa valeur financière à des projets environnementaux et sociaux. Avec ce modèle d’affaires, elle veut prouver que les créations de valeurs économiques, sociales et environnementales sont indissociables et peuvent grandir ensemble.