Un kit scolaire pour suivre le Vendée Globe aux couleurs de VULNERABLE !

Après la flopée d’institutrices et instituteurs venus de toute la France sur le stand depuis l’ouverture du village, ??‍??‍?

Nous avons eu le plaisir d’accueillir ce mardi des classes de 6ème et 5ème dont une classe ULIS (élèves en situation de handicap scolarisés), pour une journée magique sur le village du Vendée Globe !

Les professeurs et les élèves ont eu la chance d’être pleinement immergés au sein du lancement de la campagne hashtag #VULNERABLE et ils en sont repartis avec des étoiles plein les yeux. ?

Un super programme avait été concocté pour l’occasion, certains ont même eu la chance de croiser Thomas Ruyant, skipper d‘un de nos 2 IMOCA Vulnerable qui prendra le départ dimanche.

La journée a commencé par un temps d’échange avec notre partenaire, l’écurie de course au large TR Racing (merci à Madeleine Dauthuille et Louis Burgaud?) et 2 collaboratrices Advens de choc : Juliette Danet, Auditrice, et Amandine BRETONES, Responsable de projet à impact dans l’éducation, au sein du fonds de dotation ?????? ??? ?????? ??? ??????. ?‍♀️?‍♂️?‍♀️?‍♀️

Un évènement fort grâce à l’engagement de ces 3 partenaires mobilisés pour coopérer et donner du temps pour l’éducation des jeunes. ?

Ce fut entre autres l’occasion de répondre à plusieurs de leurs questions :
▫ Qu’est ce qui est le plus dangereux durant la course ? Peut-on avancer tout droit ? ?⚡
▫ Et les skippers, comment se lavent-ils !? Qu’est-ce qu’ils mangent ? Et comment dorment-t-ils ? ?
▫ Doivent -ils s’entraider entre skippers si un concurrent connaît un incident ? ?
▫ Quel est le trajet du Vendée et quels sont les climats suivant les CAP ☀?
▫ Comment ils font pour faire « voler » les bateaux au-dessus de l’eau ? ?

Suite à ce temps d’échange, les collégiens ont pu visiter le village et notamment le musée océanographique, ils ont pu expérimenter le stand Vulnerable, et comme souvent, les activités proposées et notamment la flotte vulnérable, le photo call et les chuchottis ont été très appréciés. ?‍?

Et pour finir, le graal, ils ont profité de nos accréditations pour faire une « visite ponton », et ainsi voir de près les bateaux qui prendront le départ ainsi que leurs skippers. ?

C’est une super opportunité pour eux d’appréhender de manière ludique des matières comme la géographie, les maths, l’anglais (langage technique), le français, la physique, la SVT, etc …

On est ravis d’avoir pu embarquer ces collégiens et globalement un très grand nombre de professeurs et donc de nombreuses classes à qui nous avons transmis un kit scolaire pédagogique clé en main. ?

Vous souhaitez faire partie de la liste très privilégiée des destinataires ? C’est par ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc_OKugpdi64AdQ0voIMEW6P_m5GY6CK-m9rS0JkRJZQr3LNQ/viewform

Encore merci à Amandine BRETONES et Juliette Danet pour l’organisation et l’animation de cette riche journée !

?✨Greg Kozo || Sylvie Lepoutre & Julie VERLINDE

Nos dernières actualités

animation de l'atelier b cord et vulnerable
01/04/2025

Génération B Corp : l'atelier VULNERABLE fait l'unanimité

A l'invitation de notre partenaire B Lab France, qui anime la communauté B Corp en France, l'équipe de VULNERABLE était présente jeudi 27 mars à la Cité Fertile à Pantin pour animer un atelier de formation et de partage. Avec plus de quarante participants, cet atelier a rencontré un franc succès. Il a permis de sensibiliser un public averti aux pouvoirs de la vulnérabilité et ouvre des pistes de réflexion pour l'avenir.
Thomas Ruyant face à la foule venue l'encourager
25/03/2025

Comment faire de la vulnérabilité un levier RH et managérial ?

Le 11 mars 2025, nous avons lancé notre groupe de travail dédié à la vulnérabilité dans les organisations, avec un objectif clair : explorer son potentiel de création de valeur pour les pratiques RH et managériales. Animé par Pascaline de Broissia, experte de la vulnérabilité en entreprise, ce groupe rassemble 9 dirigeants et DRH aux côtés de VULNERABLE et Advens for People and Planet.