Les Vulnérables en force !
Au départ, le projet #VULNERABLE était une intuition. Rapidement, c’est devenu une conviction. Après ce week-end, c’est désormais une certitude : oui, changer de regard sur la vulnérabilité peut provoquer de grands changements.
Comment résumer ce week-end fou ? Il y a eu :
✌ les 900 supporters qui se sont réunis aux Sables d’Olonne sous la bannière VULNERABLE (on a fait un bruit du tonnerre !!)
✌ les 80 000 visiteurs qui ont découvert notre stand sur le Village Départ pour explorer les pouvoirs de la vulnérabilité
✌ les centaines de milliers de spectateurs et les millions de téléspectateurs qui ont vu Thomas et Sam hisser la voile de la vulnérabilité, pour montrer que la vulnérabilité peut être une force.
Vulnérables ensemble, on a chanté, on a dansé, on a vibré. On a vu l’énergie se propager – au sein de notre collectif et au-delà. On a vu ce virus de la vulnérabilité se propager et convaincre le plus grand nombre – jusqu’aux pontons d’embarquement ✨
Au moment du grand départ, les skippers se dévoilent dans toute leur humanité. On les a vus tour à tour déterminés, impatients, stressés, émus. Parfois un peu de tout ça à la fois. Mais toujours 100 % sincères, avec ce mélange de courage et de peur qui est le propre de celles et ceux qui ont accepté leur vulnérabilité. Et qui en ont fait un moteur qui les emmènera au bout du monde… et les en ramènera !
Ce week-end, nous étions tous #VULNERABLE !
Merci à toute l’équipe d’organisation pour son investissement et sa remarquable organisation, notamment le pilier Sylvain Derreumaux, Madeleine Dauthuille, Louis Burgaud, et tous les Advengers volontaires qui nous ont accompagnés du petit matin jusqu’au bout de la nuit.
La campagne VULNERABLE fait déjà du bruit… Et ce n’est que le début d’un très grand mouvement.
Rejoignez-nous sur notre site et embarquez cette semaine pour le Tour du Monde des Vulnérables