Le Tour du Monde des Vulnérables – Épisode 7 : La montagne du “pourquoi” ? (avec Anne-Dauphine Julliand)
Alors que le Vendée Globe s’approche de sa conclusion, les esprits et les bateaux ont été rudement éprouvés. Malgré le moment très difficile qu’a représenté la perte de sa voile d’avant, Thomas ne lâche rien et continue de se battre “avec les armes qu’il a”. Sam, de son côté, ne démord pas de son flegme et continue de faire sa course. Se concentrer sur ce qui importe et ce sur quoi on peut agir : c’est l’une des leçons de l’épisode du jour.
La vulnérabilité, une énergie ? Facile à dire… Quand on se trouve “au fond du gouffre”, on peut plutôt avoir l’impression d’être face à une montagne que l’on ne parviendra jamais à gravir… Après avoir, dans l’épisode précédent, exploré nos vulnérabilités, nous vous proposons de décrypter la manière dont la vulnérabilité peut être convertie en énergie de changement. Une thématique que nous avions déjà abordée dans l’épisode 5, si vous avez bien suivi !
Pour cela, on va parler lois de la thermodynamique, stoïcisme, puis vous découvrirez également le témoignage absolument bouleversant d’Anne-Dauphine Julliand, une mère qui a traversé les épreuves les plus difficiles. L’introspection continue dans le septième épisode du Tour du Monde des Vulnérables, qui vous attend juste ici.
Difficile d’imaginer plus terribles épreuves que celles rencontrées par Anne-Dauphine Julliand : une mère qui a perdu 3 de ses 4 enfants. Et pourtant, malgré la douleur, Anne-Dauphine arrive à trouver des mots qui réconfortent.
Retrouvez l’intégralité des épisodes du Tour du Monde et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour ne manquer aucun épisode !