Le Tour du monde des Vulnérables – Épisode 6 : La forêt de la vulnérabilité (avec Frédéric Lopez)

le 6e épisode du tour du monde des vulnérables

Alors que nos skippers ont eu, à quelques jours près, le copieux Cap Horn au menu de leur Saint-Sylvestre, nous plongeons toutes et tous dans cette nouvelle année, que nous vous souhaitons évidemment pleine d’amour, de découvertes et d’apprentissages. Pour bien la démarrer, le Tour des Mondes des Vulnérables vous invite à une autre exploration : celle de vos propres vulnérabilités.

Le changement d’année est toujours un cap délicat à négocier. Notre Tour du Monde s’approche lui aussi du redouté cap de la transformation : une séquence de deux épisodes dans laquelle nous vous proposons de partir explorer votre propre vulnérabilité. On y parlera des vulnérabilités qui concernent directement 43 % de la population française, de nos évènements fondateurs, et on imaginera aussi le navire VULNERABLE à bord duquel vous vous apprêtez à voguer en 2025.

De quoi, on l’espère, commencer l’année de la meilleure manière – en lisant le nouvel et 6e épisode du Tour du Monde des Vulnérables.

Frederic Lopez dans le tour du monde des vulnérables

Frédéric Lopez a une passion : créer des moments de vulnérabilité en prime time. Dans ses émissions, il accompagne ses invités avec tendresse et bienveillance pour partir à la rencontre d’eux-mêmes. Pour nous, il a bien voulu inverser les rôles et nous raconter sa propre expérience de vulnérabilité.

Retrouvez l’intégralité des épisodes du Tour du Monde et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour ne manquer aucun épisode !

Nos dernières actualités

03/07/2025

VULNERABLE à Boulogne : six jours de pure folie

Quelle semaine ! Pendant six jours, Boulogne-sur-Mer a vibré au rythme de VULNERABLE. Le stand, installé en plein cœur du village de la Course des Caps Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord, a accueilli plus de 10 000 visiteurs, curieux, passionnés, familles et enfants venus nombreux pour découvrir l’univers VULNERABLE et échanger autour des vulnérabilités du territoire.
30/06/2025

Course des Caps : VULNERABLE en équipe

Pendant les sept jours de la Course des Caps Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord, Thomas Ruyant aura à son bord Ambrogio Beccaria, Morgan Lagravière et Manon Peyre – un équipage qui se relaiera sans relâche pour faire le tour des îles britanniques.