Le team VULNERABLE est dans les médias

Samuel Goodchild, Alexandre Fayeulle et Thomas Ruyant sourient ensemble sur un ponton avec le t-shirt VULNERABLE

Voilà 18 jours que nos deux skippers ont hissé les voiles de la vulnérabilité. Leurs formidables performances en course et notre présence remarquée sur les pontons du départ ont attiré l’attention de médias, qui reviennent sur notre projet et ses ambitions.

Ainsi, dans Le Monde, Thomas rappelle : « il faut changer de regard sur nos vulnérabilités et comprendre qu’on peut en tirer des forces insoupçonnées ». La Tribune et Le Figaro, de leur côté, nous en apprennent un peu plus sur les valeurs que partagent nos compétiteurs et leur sponsor, l’entreprise de cybersécurité Advens et son fondateur Alexandre Fayeulle.

Également, le Journal des Sables détaille le caractère « inhabituel » de notre écurie de course, avec deux bateaux portant le même nom « pour la première fois dans l’histoire de la course au large ». Thomas et Sam y rappellent leur attachement à cette organisation et au message qu’elle porte, en espérant que « ça provoque le débat et ça permette d’échanger ».

Enfin, sur BFM TV, Alexandre Fayeulle explique le projet VULNERABLE et la vision sociétale qu’il porte :

Embarquez vous aussi pour un tour du monde en rejoignant les 9200 courageux explorateurs qui sont déjà en route pour découvrir les pouvoirs de la vulnérabilité !

Nos dernières actualités

Mise à l'eau de l'imoca vulnerable
16/05/2025

VULNERABLE reprend la mer : rendez-vous à Boulogne-sur-Mer

Le bateau IMOCA VULNERABLE reprend la mer après une remise en état à Lorient. Ce lundi 5 mai marque le début de la saison 2025 pour Thomas Ruyant et son équipe TR Racing.
animation de l'atelier b cord et vulnerable
01/04/2025

Génération B Corp : l'atelier VULNERABLE fait l'unanimité

A l'invitation de notre partenaire B Lab France, qui anime la communauté B Corp en France, l'équipe de VULNERABLE était présente jeudi 27 mars à la Cité Fertile à Pantin pour animer un atelier de formation et de partage. Avec plus de quarante participants, cet atelier a rencontré un franc succès. Il a permis de sensibiliser un public averti aux pouvoirs de la vulnérabilité et ouvre des pistes de réflexion pour l'avenir.