La compétition d’agences de Sup de Pub

Du 7 au 14 mars, les 134 étudiants de 4e année du campus de Bordeaux de Sup de Pub ont imaginé l’avenir du projet VULNERABLE à travers une compétition d’agence grandeur nature.

Un exercice professionnalisant

Ce format pédagogique reproduit les appels d’offres auxquels les agences de communication répondent pour accompagner leurs clients, les “annonceurs”, dans leurs campagnes.

  • 134 étudiants

    de master 1, de différentes spécialisations, répartis en 12 équipes.

  • 20 projets

    de recommandations pour des concepts et campagnes de communication.

  • Jury de pros

    composé de : l’équipe VULNERABLE, de l’agence La Famille (partenaire du projet) et de l’agence Le Vestiaire.

La vulnérabilité : une thématique qui résonne

Grâce au partenariat avec La Famille et au soutien de Sup de Pub, les étudiants ont exploré le sujet de la vulnérabilité et les réalisations du projet VULNERABLE.

Leur mission : imaginer des actions concrètes pour amplifier ce mouvement de société. Un cahier des charges ambitieux, qui sollicitait toute la palette de leurs compétences (publicité, relations presse, social media, direction artistique…) et leur demandait de penser sur le long terme pour proposer une stratégie complète et cohérente.

Une expérience immersive… 
et vulnérable

Plongés dans une compétition intense, les étudiants ont vécu eux-mêmes une forme de vulnérabilité : pression du rendu final, gestion du temps, difficulté du travail en équipe… Ils se sont serré les coudes et creusé les méninges pour transformer ces contraintes en forces.

L’équipe gagnante, composée de Célia, Lola, Lisa, Manon, Thomas, Sara, Charlotte, Robin, Clémentine, Agathe, Clarisse, Nora s’est distinguée grâce à l’originalité et la pertinence stratégique de sa recommandation.

Un projet collectif pour changer le regard sur la vulnérabilité

Un grand merci aux étudiants de Sup du Pub, aux équipes pédagogiques ainsi qu’aux membres du jury pour ce moment de partage, qui illustrent une fois de plus combien la transformation des regards sur la vulnérabilité est un chantier collectif.