Bon vent, Sam Goodchild !

Bon vent, Sam Goodchild ! L’ensemble des équipes engagées sur ce magnifique projet et mouvement qu’est VULNERABLE souhaite bon vent à l’un de nos ambassadeurs de cœur, qui aura aussi marqué ce Vendée Globe par son flegme so british ainsi que sa bonne humeur à toute épreuve.

Révélation parmi quelques autres du dernier Vendée Globe, notre skipper britannique préféré naviguera désormais sans l’écurie de course au large TR Racing. Le neuvième du dernier tour du monde en solitaire et champion du monde Imoca 2023 est désormais sur orbite pour voler de ses propres ailes.

Cette collaboration aura été un franc succès raconte Thomas Ruyant : « jamais une écurie de course au large n’était allée aussi loin que ce que nous avons réalisé en deux saisons, et j’en suis très fier ; deux bateaux, deux skippers, un Team, pour un programme sous une même bannière, VULNERABLE. L’ouverture d’esprit, l’envie de partager et de mutualiser datas et expériences, nous ont fait tous deux progresser dans tous les secteurs du jeu. Je veux rester sur cette ligne d’ouverture et de partage. Sam poursuit très logiquement ses rêves. Je sais que nous demeurerons très proches à l’avenir. »

Un skipper et une personne admirable, qui nous aura prouvé tout au long de cette collaboration, avec en point d’orgue, cette dernière ligne droite d’un Vendée mémorable, la puissance, l’émotion, la résilience et la beauté qu’il en ressort, quand on embrasse sa vulnérabilité. Sa capacité à dépasser les épreuves, à profiter de chaque instant et a toujours communiquer sa joie de vivre aura été une grande source d’inspiration.

Un très grand merci à toi Sam. Et bon vent ! ✌️

Nos dernières actualités

03/07/2025

VULNERABLE à Boulogne : six jours de pure folie

Quelle semaine ! Pendant six jours, Boulogne-sur-Mer a vibré au rythme de VULNERABLE. Le stand, installé en plein cœur du village de la Course des Caps Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord, a accueilli plus de 10 000 visiteurs, curieux, passionnés, familles et enfants venus nombreux pour découvrir l’univers VULNERABLE et échanger autour des vulnérabilités du territoire.
30/06/2025

Course des Caps : VULNERABLE en équipe

Pendant les sept jours de la Course des Caps Boulogne-sur-Mer Banque Populaire du Nord, Thomas Ruyant aura à son bord Ambrogio Beccaria, Morgan Lagravière et Manon Peyre – un équipage qui se relaiera sans relâche pour faire le tour des îles britanniques.