TR Racing

Le nouveau monocoque de Thomas Ruyant, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre et le plus rapide au Monde sur 24 heures, et le voilier de Sam Goodchild, Champion IMOCA 2023, porteront désormais un seul et même nom, en mode #oneteam 😎: 𝐕𝐔𝐋𝐍𝐄𝐑𝐀𝐁𝐋𝐄.

𝐿𝐴 𝐶𝐴𝑀𝑃𝐴𝐺𝑁𝐸 𝑉𝑈𝐿𝑁𝐸𝑅𝐴𝐵𝐿𝐸 💥 Nos deux IMOCA seront les fiers ambassadeurs d’une campagne sur la vulnérabilité initiée par Advens for cyber, people & planet, fleuron européen de la cybersécurité, partenaire titre et technologique de TR Racing.

➖ Ils en parlent :

💬 Alexandre Fayeulle, Président & Fondateur d’Advens (for cyber, people & planet), Partenaire Fondateur de TR RACING : ““VULNERABLE” hissé  sur deux Grands Voiles pour lancer le débat : et si la plupart de nos problèmes venaient de notre regard sur la vulnérabilité ? Et quel geste plus fort pour interpeller, que ce simple mot, assumé en grand par ces deux marins d’exception sur leurs bateaux préparés par la meilleure équipe ? Oui, nous sommes tous vulnérables, dans un monde vulnérable, sur une planète vulnérable. Nous le disons haut et fort pour les plus vulnérables d’entre nous que la société met de côté. Mais nous voulons poser la question à tout le monde : “et si nous regardions la vulnérabilité comme un potentiel à valoriser, plutôt qu’une charge à dissimuler ?” C’est exactement ce que nous faisons en cybersécurité et c’est le cœur de la nouvelle raison d’être d’Advens for cyber, people & planet. C’est aussi le  sens de cette campagne que nous sommes en train d’imaginer, et j’invite tous ceux qui veulent y participer à nous rejoindre.”

💬 Thomas Ruyant : « Depuis le début de ma carrière en 2005, j’ai toujours eu à cœur de me servir de mes performances pour mettre en avant des causes sociétales. Cela a été le cas avec l’association Capucine, avec le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine puis avec LinkedOut et le Réseau Entourage. Avec elles, je me suis bien souvent senti moins seul à bord de mes voiliers, moi qui navigue beaucoup en solitaire. »

💬 Thomas Gaveriaux, CEO TRR : « Toute la puissance et l’intérêt humain, technique, sportif de notre dispositif inédit à deux bateaux, se trouve d’autant plus renforcé avec les deux voiliers de Thomas et Sam portant une même campagne et le même nom. La vulnérabilité est présente dans chacun des métiers, chacune des activités de TR Racing. Chaque jour nos équipes travaillent la possibilité d’une perte de fonctionnalité technique, d’une casse matérielle, d’une blessure en mer ou à terre, d’un dysfonctionnement… Nos travaux quels qu’ils soient conscientisent les vulnérabilités. Elles sont le plus souvent partagées, nous grandissent et nous rendent plus fort, et in fine servent la préparation de nos marins et de leurs bateaux face aux éléments. »

👉🏻 En savoir plus : https://lnkd.in/dySewFyw

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

le tour du monde des vulnérables épisode 8 avec Alexis Burnod
16/01/2025

Le Tour du Monde des Vulnérables – Épisode 8 : Les individus vulnérables (avec Alexis Burnod)

Comment être un bon “aidant”, et comment résister soi-même à la tentation de fuite que l’on peut naturellement éprouver devant toute vulnérabilité ? Ancien urgentiste, le médecin Alexis Burnod s’est tourné vers les soins palliatifs à l’Institut Curie. De là, il est un observateur privilégié de la situation d’extrême vulnérabilité qu’est la fin de vie. Et pourtant, derrière la tristesse, on trouve aussi souvent une vraie richesse.
image de couverture du 7e episode du tour du monde des vulnérables avec Anne-Dauphine Julliand, autrice
09/01/2025

Le Tour du Monde des Vulnérables – Épisode 7 : La montagne du “pourquoi” ? (avec Anne-Dauphine Julliand)

La vulnérabilité, une énergie ? Facile à dire… Quand on se trouve “au fond du gouffre”, on peut plutôt avoir l’impression d’être face à une montagne que l’on ne parviendra jamais à gravir… Vous découvrirez également le témoignage absolument bouleversant d’Anne-Dauphine Julliand, une mère qui a traversé les épreuves les plus difficiles.

Nos dernières actualités

17/01/2025

Jour 68 : en bonne compagnie…

Jour 68 : en bonne compagnie… Thomas Ruyant et son VULNERABLE n’en ont toujours pas terminé avec cet infini bord de près, tribord amure, débuté voici plus de 8 jours au large du Brésil. Thomas progresse plein Nord, encadré en tous ses azimuts par nombre des principaux acteurs de ce Vendée Globe de tous les […]
17/01/2025

Jour 68 : A toi, à moi….

Jour 68 : A toi, à moi…. (GB version, below 🇬🇧) Le 9 janvier dernier, Sam Goodchild, suivi de ce qu’il convenait alors d’appeler le « groupe de chasse », derrière les trois leaders échappés de longue date, virait en tribord amure au large du Brésil, et entamait cet interminable bord de près  qu’il prolonge […]